Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
inde 2004
26 janvier 2004

PUSHKAR - JAIPUR

Petit dej’ dans la fraîcheur matinale de Pushkar puis route pour Jaipur, la capitale du Rajasthan.

3 heures de cauchemar dans l’anarchie la plus totale : les routes en 2 voies se transforment très vite en 4 voies (imaginaires), tout le monde serre les fesses pour doubler, mieux vaut ne pas regarder ce qui arrive en face. Nous avons vu plusieurs camions et voitures complètement défoncés au bord de la route dans l’indifférence collective indienne habituelle. De plus les camions sont décorés très coquettement de fleurs et d’oiseaux peints à la main, ça tranche franchement avec le style très rustre de la conduite. Arrivés à Jaipur (2 500 000 habitants), nous nous considérons comme les miraculés du jour ! Aujourd’hui c’est la journée de l’Indépendance mais tout le monde est au travail dans « la ville rose ».

Nous commençons immédiatement la visite par le superbe palais des vents (Hawa Mahal-1799) aux multiples fenêtres ajourées sur plusieurs étages, elles permettaient aux femmes de profiter du spectacle de la rue sans être vues de l’extérieur.


Transparency0390   Transparency0394

Palais des vents (1799)

Transparency0396   Transparency0399


Transparency0403

Puis visite du City Palace (XVIIe-XIXe siècle), actuelle résidence du maharadjah : bel ensemble de cours et de petits palais.

Transparency0407

City Palace (XVII e-XIX e S.)

Transparency0416


Transparency0430

Nous finissons par l’observatoire de Jantar Mantar (XVII e siècle), véritable complexe d’instruments géants en pierre très anciens permettant des calculs astronomiques.

Surprise : nous avons un excellent hôtel (chaîne américaine), nous n’aurons donc pas la même mésaventure qu’à Udaipur. Le soir nous mangeons un excellent thali végétarien au restaurant Natraj et goûtons aux pâtisseries locales, sortes de pâtes d’amande aux pistaches, safran ou noix de coco. Au restaurant nous discutons et échangeons  nos impressions du pays avec un couple d’australiens super sympas. Dans les rues, de nombreux cortèges de mariage très bruyants avec musiciens (ou plutôt des fanfares), illuminations et feux d’artifices qui escortent le jeune marié sur son cheval en route pour le domicile de la mariée. Ses amis, parents et proches dansent joyeusement autour de lui.




Publicité
Publicité
Commentaires
inde 2004
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 725
Publicité