Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
inde 2004
25 janvier 2004

PUSHKAR

Nous commençons cette journée par l’ascension très sportive d’une colline sur laquelle est perchée le petit temple de Savitri. Une heure de montée très éprouvante (digne de celle de l’île de Taquile sur le lac Titicaca) mais la récompense est au sommet : une vue magnifique sur la ville et son petit lac ainsi que ses alentours : dunes de sables accueillant l’immense foire aux chameaux de novembre et de l’autre côté une vallée verdoyante et fertile. Durant notre vertigineuse descente, nous avons à nouveau été sollicités pour poser en compagnie de jeunes gens, nos chevilles vont vraiment finir par enfler.

Transparency0386

Vue sur Pushkar du temple de Savitri

Transparency0380   Transparency0383

Après tout ces efforts nous rechargeons nos batteries dans un resto situé dans un mignon petit jardin avec un minuscule temple au centre. Nous déambulons ensuite dans les rues de la ville pour un peu de shopping où il y a très peu de touristes occidentaux mais beaucoup de touristes indiens (c’est sans doute la sortie du dimanche).

Nous achetons des sacs brodés incrustés de miroirs puis quelques CD après avoir pris le temps de les écouter longuement assis dans les boutiques. Puis bronzette à l’hôtel et resto (à nouveau pizza, quel honte !).

Durant ces deux nuits à Pushkar, il a fait particulièrement froid, nous avons demandé des couvertures supplémentaires et nous nous sommes habillés en Damart, c’est pour dire.


Publicité
Publicité
Commentaires
inde 2004
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 725
Publicité