Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
inde 2004
24 janvier 2004

UDAIPUR - PUSHKAR

Lever à 07H00 et petit dej’ sur la terrasse du haveli pour assister fraîchement au lever du soleil. Nous observons en mangeant, une palanquée de singes sautant de toit en toit. Les couleurs du matin sont vraiment très belles sur le lac . Nous retrouvons Singh qui est passé chez le coiffeur (peut-être lui avons nous donné cette idée avec nos coupes de militaires !), «  a new driver ! » nous dit-il fièrement (des fois que l’on aurait pas remarqué le changement !)

Route de 5H30 pour Pushkar, et pour la première fois nous ressentons le danger que représente la route dans ce pays : quantité impressionnante de camions qui roulent comme des dingues et se dépassent à tort et à travers et ce de façon complètement hasardeuse (même dans les virages) sans se soucier des véhicules venant d’en face. Gros coups de freins pour épargner la vie d’un âne. La route a été très stressante.

Nous arrivons sains et saufs à Pushkar (13 000 habitants), jolie petite ville sainte enserrant un petit lac artificiel. Installation à l’hôtel « Peacok » signifiant paon, l’emblème du Rajasthan. Il est situé dans un îlot de verdure au calme (chouette !). La chambre est correcte mais la piscine un peu trouble, pas de baignade en perpective ! Nous déambulons dans les rues infestées de boutiques pour babas cool. Les Ghâts sont envahis par des singes et des pigeons et la ville blanche baigne dans une très belle lumière vers 16H00. Nous n’avons ni le droit de visiter les temples ni de les prendre en photo. Tout comme les fameux Ghâts où il faut enlever ses chaussures : OK, on joue le jeu. Mais arnaque inacceptable de faux prêtres vous tendant des fleurs (pour vous souhaiter la bienvenue…) et vous entraînant au bord du lac pour une pseudo cérémonie qui n’est pas gratuite, bien entendu. Avec notre « grande expérience » des voyages, nous ne regardons même pas ces escrocs tentant de nous donner ces fleurs, un simple regard serait les flatter. La religion et nous ferons toujours deux, si en plus c’est du charlatanisme…(je crois que je vient de faire un pléonasme !). Nous contournons tranquillement le lac et admirons le soleil ambré sur les façades des maisons.


Transparency0373   Transparency0374

Rues de Pushkar

Transparency0389

Lac de Pushkar et ses ghâts

Transparency0388

Sur le chemin du retour nous achetons des cacahuètes grillées que nous dégusterons avec notre apéro sur la terrasse de notre chambre. L’alcool étant interdit dans la ville sainte (tout comme la viande et les œufs) , nous diluons astucieusement notre whisky indien avec du coca. Ni vu ni connu ! Apparemment tout est interdit dans les villes saintes sauf le cannabis et la bière qu’on nous propose à chaque coin de rue, sans parler des aguicheuses… Un gros singe saute d’arbre en arbre dans le jardin, tchin tchin ! Ce soir c’est pizza au resto ! Un petit break ne fait de mal au bout de deux semaines, en plus elles sont vraiment délicieuses ! Nous les dégustons devant une série télé sensée faire peur, mais il n’y a que des éclats de rire qui sortent de notre bouche tellement le scénario est naïf et les effets spéciaux minables ! Cela ne nous empêchera pas de dormir !

Publicité
Publicité
Commentaires
inde 2004
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 725
Publicité