Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
inde 2004
29 janvier 2004

JAIPUR - AGRA

Réveil très très difficile à 06H30 pour les deux ! J’ai une méga turista et Serge un gros rhume (il faut dire qu’il fait très frais ici). En route pour Agra ( c’est notre dernier jour d’autotour avec Singh), nous quittons le Rajasthan pour l’Uttar Pradesh. Après 4 heures de route, nous visitons au passage Fathepur Sikri, une ville fantôme (datant de 1572) en grès rose qui se situe à une heure de route d’Agra. Beaux bâtiments bien conservés car ils n’ont été habités que 15 années suite à une pénurie d’eau (nappe phréatique insuffisante). Un chouette ensemble comprenant de beaux petits palais finement sculptés et une monumentale mosquée. Sur la route menant à Agra nous sommes scandalisés par le nombre de dresseurs d’ours sur le bord de la route, pauvres bêtes. Mais bon tant qu’il y aura des crétins de touristes pour les prendre en photo…

Transparency0505

Fatehpur Sikri (1572)

Puis arrivée à Agra (1 200 000 habitants), après l’installation à l’hôtel nous visitons le fameux Taj Mahal (1631-1653). Prix d’entrée : 20 roupies pour les indiens, 760 pour les étrangers…du racket !

Une massive porte de grès rose masque le mausolée de marbre blanc, une fois cette porte franchie c’est l’émerveillement ! Il est là, droit devant, précédé de bassins et d’arbustes mais paraît tout petit ! On a l’impression que plus on s’en approche, plus il recule. On ne se rend compte de sa grandeur qu’une fois arrivé au  pied de l’édifice. Monumental, magnifique, un chef-d’œuvre ! Il baigne dans une lumière enchanteresse et éblouissante du fait de sa blancheur immaculée ; Il est parfaitement symétrique et est entouré de quatre minarets et de deux superbes mosquées qui valent à elles seules  la visite. Par contre l’intérieur est minuscule (on ne croirait pas pourtant) et n’abrite que 2 tombeaux . Serge a encore été pris en photo par des indiens…


Transparency0512

Taj Mahal (1631-1653)

Transparency0550 Transparency0557bis   


Transparency0538   Transparency0517


Transparency0552

Touristes indiens

Transparency0540   Transparency0545

Mosquée

De retour à l’hôtel, nous remercions Singh pour sa gentillesse et ses compétences de chauffeur (en plus du pourboire) et récupérons nos billets de train pour Varanasi.  Nous dînons au Pizza Hut du coin car la nourriture indienne me dégoûte depuis 2 jours (un truc n’est vraisemblablement pas passé), c’est un comble quand on sait que c’est notre cuisine préférée au monde ! L’hôtel où nous logeons à de l’eau chaude, quelle bonheur cette douche avant d’aller se coucher ! La nuit sera très calme, parfait pour se requinquer tout cela, on verra bien demain matin !

Transparency0495

Singh et l'Ambassador

Publicité
Publicité
Commentaires
inde 2004
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 725
Publicité